La Mission du Centre de services scolaire des Draveurs

Le Centre de services scolaire des Draveurs a pour mission d’établir des établissements d’enseignement sur son territoire, de les soutenir et de les accompagner en leur rendant accessibles les biens et services et en leur offrant les conditions optimales leur permettant de dispenser aux élèves des services éducatifs de qualité et de veiller à leur réussite éducative, en vue de l’atteinte d’un plus haut niveau d’instruction, de socialisation et de qualification de la population. À cette fin, en respectant le principe de subsidiarité, il organise les services éducatifs offerts dans ses établissements et s’assure de leur qualité ainsi que de la gestion efficace, efficiente, équitable et écoresponsable des ressources humaines, matérielles et financières dont il dispose.

Le Centre de services scolaire des Draveurs veille également à la promotion et à la valorisation de l’éducation publique sur son territoire, en collaboration avec les établissements d’enseignement et le comité de parents, de même qu’il contribue, dans la mesure prévue par la loi, au développement social, économique et culturel de la région de l’Outaouais.


Devise

La devise du Centre de services scolaire des Draveurs est Découvrir, grandir, devenir

Ces trois mots-concepts incarnent la nature profonde du Centre de services scolaire des Draveurs, à la fois aux yeux des autres institutions et à ceux de ses propres intervenants. Ils illustrent les valeurs, les objectifs et les aspirations de sa clientèle.