Montage de 3 Photos Votre Story.png

Recevoir un coup de pouce pour concilier les études et les responsabilités du quotidien constitue sans aucun doute une belle source de motivation pour les élèves adultes. C’est un privilège auquel trois élèves du Centre de formation professionnelle Compétences Outaouais ont eu droit cette semaine. Ces derniers ont obtenu une bourse de 1700 $ puisqu’ils sont, à leur façon, des exemples de persévérance.

C’est la Commission des partenaires du marché du travail, administrée par Emploi-Québec, qui est derrière cette initiative. Chaque année, elle offre des bourses afin de promouvoir des programmes de formation menant à des professions en déficit de main d’œuvre.  Les programmes Assistance technique en pharmacie et Dessin de bâtiment, notamment, ont été choisis cette année. 

Brigitte Mayer

Brigitte Mayer - Bourse de la CPMT.jpg

Brigitte Mayer est une élève du programme Dessin de bâtiment. À l’été 2020, elle décide de faire un retour aux études afin de combler un besoin d’apprendre et réaliser un rêve : obtenir un diplôme dans un domaine qui l'a toujours intéressée. Son objectif est d’améliorer sa condition de vie et d’obtenir un emploi stable.

Brigitte est de plus en plus confiante et prend conscience de ses capacités. Elle est travaillante et n’a pas peur de mettre les efforts nécessaires pour arriver à ses fins. Elle travaille fort, accepte la critique et veut vraiment apprendre. Le fils de Brigitte fréquente lui aussi le centre de formation professionnelle et chemine dans le programme Infographie. Voilà un très bel exemple de persévérance scolaire « mère-fils ».  

Maude Chantigny

Maude Chantigny - Bourse de la CPMT.jpg

Maude Chantigny est une élève du programme Assistance technique en pharmacie. Elle est assidue et démontre une grande volonté de réussir. Depuis quelques mois, les enseignantes du programme la voient s’épanouir et constatent qu’elle aime ce qu’elle apprend. Elle accumule les succès et les transforme en motivation, ce qui lui permet de persévérer dans ses études.

Maude est aussi très travaillante et bien organisée. En classe, elle est aussi capable de partager ses points de vue que de respecter ceux des autres. L’élève est à l’écoute de ses collègues et des enseignantes. Grâce à ses compétences, sa détermination et sa belle personnalité, Maude saura se frayer un chemin dans son futur métier.

Tëtë Agbovi

Tëtë Agbovi - Bourse de la CPMT.jpg

Tëtë Agbovi est lui aussi un élève du programme Assistance technique en pharmacie. Le jeune homme a confiance en ses capacités et veut continuer à cheminer dans son domaine d’études. Depuis quelques mois, Tëtë travaille dans une pharmacie communautaire.

Afin de nourrir sa passion pour le domaine pharmaceutique et assouvir son besoin d’aider les autres, il a décidé d’entamer une formation professionnelle. En classe, il n’hésite jamais à poser de bonnes questions, accepte bien la critique et met les efforts nécessaires pour assurer la réussite de ses apprentissages. Tëtë connait ses forces et ces faiblesses. Cette conscience de lui-même l’amène à persévérer et à devenir une meilleure personne pour les gens de son entourage.

Les récipiendaires recevront un montant de 500 $ dans les prochains jours et la différence de 1200 $ leur sera remise une fois leur formation complétée. Le Centre de services scolaire des Draveurs tient à féliciter les trois élèves pour l’obtention de leur bourse d’études.