De la générosité pour le temps des Fêtes au Centre de services scolaire des Draveurs

Le temps des Fêtes peut être une période plus difficile pour certains. C’est dans cette optique que les élèves du préDEP de l’École secondaire du Versant et les élèves de l’École Le Petit Prince ont décidé, de façons différentes, d’aider leur prochain.

Développer son ouverture sur la communauté

En partenariat avec la Soupière de l’Amitié de Gatineau, Mme Gabrielle Delaune, coordonnatrice du programme préDEP, et M. Christian Thérien, enseignant du cours de cuisine, tous deux de l’École secondaire du Versant, ont eu l’idée de préparer et de servir un dîner pour les gens qui fréquentent l’organisme communautaire.

Cette initiative part d’une vision du programme préDEP, celle de développer l’ouverture sur la communauté. Avec cette idée en tête, Mme Delaune et M. Christian Thérien ont eu comme but de donner du sens au travail des jeunes tout en égayant la vie de gens moins privilégiés en cette période des Fêtes.  Le projet a été soumis aux élèves qui ont accepté avec enthousiasme. Les quatre groupes du programme ont participé à la préparation de tourtières, tartes et autres desserts.  Le groupe 483 a travaillé à la préparation et à la mise en place des derniers éléments. Le tout a ensuite été livré aux responsables de la Soupière de l’Amitié pour la distribution. Quelle belle initiative!

Une généreuse collecte à l’École Le Petit Prince

De leur côté, les élèves, les parents et les membres du personnel de l’École Le Petit Prince ont organisé, au cours des dernières semaines, une collecte de vêtements et de denrées pour les plus démunis des paroisses Saint-François-de-Sales et Saint-Alexandre. Sur la photo, on peut apercevoir une partie des dons qui reflètent la belle générosité de l’École Le Petit Prince.  

Des cartes de voeux qui font une différence

Les élèves finissants du programme d'infographie du Centre de formation professionnelle Outaouais ont fait la création de cartes de voeux des fêtes au profit de La maison Mathieu-Froment-Savoie. Sous la supervision de l'enseignante Cindy Brown, les élèves ont réalisé pas moins de 34 modèles différents. Quelle belle idée pour aider un organisme communautaire de la région. 

Le Centre de services scolaire des Draveurs félicite ces initiatives pour aider les plus démunis. 

 

 


 



 

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

  • Google Analytics
  • Hotjar
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics
  • Facebook pixel