Lors de la 46e session d’étude de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE) -Canada, sous le thème « L’humain au cœur de l’évaluation », le Centre de services scolaire des Draveurs a brillé par son engagement et sa créativité!
Un immense bravo à Renée Guérin, conseillère pédagogique en évaluation, qui a présenté un atelier : « Quand l’évaluation est un enjeu, la création d’un comité pédagogique réflexif multi-niveaux devient un levier! »
L'atelier a mis en lumière le chemin parcouru par un groupe de visionnaires qui a réuni sous un même toit trois enseignants par école primaire, les directions de toutes ces écoles, la conseillère pédagogique en évaluation, la direction du service des ressources éducatives et la direction générale. Ils ont travaillé à développer une vision commune de l'évaluation dans le respect des rôles de chacun.
Les échanges suscités lors de la présentation à l'ADMEE-Canada sont aussi porteurs pour le CSSD. Ils nous permettent de poursuivre notre développement et d'enrichir notre démarche. Les défis rencontrés se retrouvent aussi dans d'autres milieux scolaires. La suite pour nous? Comment défaire les nœuds qui freinent l'innovation pédagogique en évaluation des apprentissages?
Merci à l’ADMEE-Canada pour cette belle opportunité de dialogue entre praticiens, où théorie et pratique se rencontrent pour enrichir nos milieux scolaires.
