Éclipse solaire du 8 avril 2024
27 février 2024
La journée pédagogique prévue le 19 avril 2024 dans les calendriers scolaires du préscolaire, primaire et secondaire est déplacée au 8 avril. Il est à noter que les services de garde sont ouverts le 8 avril, comme d’habitude, lors d’une journée pédagogique et que les calendriers des centres de formation professionnelle et de formation générale des adultes ne sont pas concernés par ce changement. Cette décision a été rendue nécessaire par souci de sécurité pour les élèves en raison du moment de la journée où l’éclipse solaire prévue le 8 avril aura lieu sur notre territoire soit de 14 h 15 à 16 h 45 environ. En effet, cette période coïncide avec le moment de la sortie des classes et du retour à la maison de la majorité des élèves. Or, l'observation de l’éclipse sans protection oculaire appropriée présente des risques de lésions aux yeux et de dommages permanents à la vue.

Une nouvelle cuisine à l’École du Nouveau-Monde

L’École du Nouveau-Monde a inauguré hier, le 16 février 2023, les installations de sa nouvelle cuisine complètement rénovée et aménagée afin de répondre davantage aux besoins grandissants du nombre de repas à concocter chaque semaine.

En effet, l’entreprise Cuisi-n-art a fait un don de près de 20 000$ à l’école et Mme Anya Baumberger, présidente de l’entreprise locale, était sur place hier afin d’admirer la nouvelle cuisine. Mme Baumberger tenait à s’impliquer dans la communauté et donner au suivant.

Il est important de rappeler que l’École du Nouveau-Monde fait partie du Club des Petits déjeuners et offre des repas faits maison aux élèves. De plus, avec ces nouvelles installations, les intervenants de l’école pourront désormais offrir des ateliers culinaires aux élèves.

Le Centre de services scolaire des Draveurs ainsi que les élèves, les parents et tout le personnel de l’École du Nouveau-Monde tiennent à remercier chaleureusement l’équipe de Cuisi-n-art pour ce don exceptionnel.

 

Don Cuini-n-art.jpg

Sur la photo, de gauche à droite, Julie Legault, directrice générale adjointe du CSSD, Tom Hainault, enseignant et cuisinier, Sonia Cloutier, directrice adjointe de l’école, Anya Baumberger, présidente de Cuisi-n-art, Natalie Bertrand, directrice de l’école, Nathalie Champagne, éducatrice, Isabelle Delisle, Technicienne au service de garde et Zachary Macmillan, éducateur et responsable du Club des Petits déjeuners

 

 

VERSION PDF

 

 

 

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

  • Google Analytics
  • Hotjar
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics
  • Facebook pixel