Semaine québécoise de la garde scolaire

Gatineau, le 10 mai 2021 – Le Centre de services scolaire des Draveurs profite de la Semaine québécoise de la garde scolaire pour souligner la qualité du travail accompli par ses techniciennes et ses techniciens de même que ses éducatrices et ses éducateurs en service de garde et service de garde d’urgence.

La Semaine québécoise de la garde scolaire a pour objectif de faire valoir l’importance du rôle du service de garde au sein de l’école. Elle encourage à souligner l’apport essentiel de la garde scolaire dans l’équipe-école et favorise la reconnaissance ainsi que la promotion de la garde scolaire.

En raison de leur créativité légendaire, leur dévouement exemplaire, leur courage et leur dynamisme extraordinaire, notre organisation scolaire considère les femmes et les hommes œuvrant au sein des services de garde et services de garde d’urgence comme des ressources indispensables des équipes-écoles. Leur apport est d’autant plus essentiel dans le contexte actuel. 

En cette année scolaire particulièrement difficile, ils accompagnent les élèves dans leur parcours et les outillent un peu plus à chaque étape de leur cheminement. L’appui de ces éducatrices et de ces éducateurs ainsi que celui de ces techniciennes et de ces techniciens passionnés permettent aux élèves, année après année, de grandir tout en s’ouvrant aux autres, en étant sensibilisés à l’environnement, en s’exprimant par leur créativité, en bougeant et s’activant et en développant de saines habitudes de vie.

Le Centre de services scolaire des Draveurs rend hommage à tous les membres du personnel des services de garde et services de garde d’urgence et tient à mettre en lumière le dévouement et la résilience dont ils font preuve. La Direction générale salue dignement le travail indispensable qu’ils accomplissent au quotidien, et surtout, en cette période de crise sanitaire.

        -30-

Source : Mathieu Daoust, conseiller en communication par intérim
               819 663-9221 poste 12108 / mgdaoust@csdraveurs.qc.ca

VERSION PDF