Pour un instant avec Michel Normandeau à l'École Massé
Le 24 janvier dernier, les élèves de la classe de M. Daniel Giroux à l'École Massé ont reçu la prestigieuse visite de M. Michel Normandeau, membre fondateur du célèbre groupe Harmonium.
Depuis des années, M. Daniel Giroux, enseignant de 5e année, demande aux élèves d’apprendre à chanter et étudier les chansons de divers artistes québécois. Chaque vendredi, il apporte sa guitare et il pratique avec ses élèves une partie de la chanson. Une fois apprise au complet, les élèves et leur enseignant en font un enregistrement pour avoir un souvenir de cette belle expérience.
Cette année, la chanson sélectionnée était Pour un instant du groupe Harmonium.
M. Michel Normandeau, membre fondateur du groupe, a entendu parler du projet de la classe à M. Giroux et il a demandé à voir les élèves interpréter sa chanson.
C'est donc avec grand plaisir que le groupe a accueilli, le 24 janvier dernier, M. Michel Normandeau afin qu’il puisse les voir chanter leur interprétation. M. Normandeau a été très généreux de son temps. Il a répondu aux questions des élèves, il a pris des photos, signer des autographes et parler de certaines de ses expériences avec le groupe. Ce fut un moment mémorable pour les élèves. M. Normandeau a, par ailleurs, été très ému d’entendre les élèves chanter une chanson qu’il avait composé presque 50 années plus tôt.
Merci M. Normandeau pour votre belle visite!