Éclipse solaire du 8 avril 2024
27 février 2024
La journée pédagogique prévue le 19 avril 2024 dans les calendriers scolaires du préscolaire, primaire et secondaire est déplacée au 8 avril. Il est à noter que les services de garde sont ouverts le 8 avril, comme d’habitude, lors d’une journée pédagogique et que les calendriers des centres de formation professionnelle et de formation générale des adultes ne sont pas concernés par ce changement. Cette décision a été rendue nécessaire par souci de sécurité pour les élèves en raison du moment de la journée où l’éclipse solaire prévue le 8 avril aura lieu sur notre territoire soit de 14 h 15 à 16 h 45 environ. En effet, cette période coïncide avec le moment de la sortie des classes et du retour à la maison de la majorité des élèves. Or, l'observation de l’éclipse sans protection oculaire appropriée présente des risques de lésions aux yeux et de dommages permanents à la vue.

Le ministre de l’Éducation en visite au Centre de formation professionnelle Compétences Outaouais

 C’est dans un esprit d’échanges constructifs que s’est déroulée hier, le 27 février, la visite du ministre de l’Éducation et député de Lévis, M. Bernard Drainville au Centre de formation professionnelle Compétences Outaouais.

En effet, en plus des élèves passionnés par leurs programmes de formation professionnelle, M. Drainville, accompagné de Mme Suzanne Tremblay, députée de Hull et adjointe gouvernementale au ministre de l’Éducation, a rencontré les directions générales adjointes du CSSD ainsi que la directrice du Service régional de la formation professionnelle en Outaouais (SRFPO), Mme Nathalie Mongeon et Mme Patcey Giguère, directrice du Centre de formation professionnelle Compétences Outaouais(CFPCO).

Le ministre de l’Éducation a eu droit à une visite immersive du CFPCO. Les élèves des programmes de secrétariat, soutien informatique, infographie, esthétique, entretien général d’immeuble (EGI), dessin de bâtiment et d’assistance technique en pharmacie en avaient long à dire sur la qualité de leur formation ainsi que sur la valorisation de la diplomation en formation professionnelle.

Le Centre de services scolaire des Draveurs remercie le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville ainsi que Mme Suzanne Tremblay de leur visite du Centre de formation professionnelle Compétences Outaouais. 

333903983_1402849247118606_9193898599580724479_n.jpg

Sur la photo : Mme Julie Legault, directrice générale adjointe du CSSD, Mme Patcey Giguère, directrice du CFPCO,  Mme Suzanne Tremblay, députée de Hull, M. Bernard Drainville, ministre de l’Éducation, Mme Nathalie Mongeon SRFPO et M. Jonathan Cayer, directeur adjoint du CFPCO.

VERSION PDF 

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

  • Google Analytics
  • Hotjar
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics
  • Facebook pixel