Éclipse solaire du 8 avril 2024
27 février 2024
La journée pédagogique prévue le 19 avril 2024 dans les calendriers scolaires du préscolaire, primaire et secondaire est déplacée au 8 avril. Il est à noter que les services de garde sont ouverts le 8 avril, comme d’habitude, lors d’une journée pédagogique et que les calendriers des centres de formation professionnelle et de formation générale des adultes ne sont pas concernés par ce changement. Cette décision a été rendue nécessaire par souci de sécurité pour les élèves en raison du moment de la journée où l’éclipse solaire prévue le 8 avril aura lieu sur notre territoire soit de 14 h 15 à 16 h 45 environ. En effet, cette période coïncide avec le moment de la sortie des classes et du retour à la maison de la majorité des élèves. Or, l'observation de l’éclipse sans protection oculaire appropriée présente des risques de lésions aux yeux et de dommages permanents à la vue.

Le Gala de reconnaissance des Draveurs

Le Gala de reconnaissance des Draveurs a été un succès et le bonheur était palpable, mercredi soir, dans l’auditorium de l’École polyvalente Nicolas-Gatineau.

Devant une foule heureuse, les élèves du primaire, secondaire, de la formation professionnelle et de la formation générale aux adultes sont sortis gagnants en recevant un trophée pour leur persévérance.

Les étoiles du CSSD, nos membres du personnel, ont brillé devant leurs pairs ainsi que les parents et les bénévoles ont pu voir leur implication récompensée.

En somme, une soirée magique couronnée de succès.

BRAVO À TOUS LES NOMMÉS ET LES GAGNANTS!

Un grand merci à nos présentateurs invités, les élèves de l’École polyvalente Nicolas-Gatineau, Ariane Forget et Katanan Youmna, Alex et Eliot Dupras de l’École Le Petit Prince, M. Pierre Girard, directeur du Services du ressources humaines et M. Mathieu Locas, enseignant en EGI à Compétences Outaouais.

Un merci tout spécial à notre Elvis du CSSD, le fabuleux M. Marko Cournoyer, enseignant à l’École secondaire du Versant.

 

Bravo également, à la chorale de l'École du Vallon dirigée par Mme Monique Giacalone et accompagnée de M. Anthony Lampron. Bravo à Thomas Ricard de la Polyvalente Le Carrefour pour sa prestation au piano et à Mmes Magalie Charlebois-Chauret et Nathalie Boyer de l'École Carle!!

Voici les gagnants par catégorie!

  • Élève persévérant au primaire : Simon Laroche de l’École de l’Envolée
  • Élève persévérant au secondaire : Gabriella Leblond-Rozon de l’École secondaire du Versant
  • Parent impliqué : Mme Annie Narbonne de l’École de la Rose-des-Vents
  • Membre du personnel de soutien – Étoile : M. Jean Savard de l’École du Cheval-Blanc
  • Membre du personnel professionnel – Étoile : Mme Sylvie Paul de Compétences Outaouais
  • Membre du personnel enseignant – Étoile : Mme Carolyne Parent de l’École Le Petit Prince
  • Élève persévérant à la FGA – Mme Jessica Roumi
  • Élève persévérant à la FP – M. Benoit Michaud
  • Bénévole impliqué – Mme Anne-Marie Loiselle de l’École Le Petit Prince
  • Membre du personnel cadre – Étoile – Mme Sophie Guilbeault du Service des ressources financières

Le CSSD félicite tous les gagnants, les nommés et tous ceux qui se sont impliqués dans le Gala de reconnaissance des Draveurs

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

  • Google Analytics
  • Hotjar
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics
  • Facebook pixel