Éclipse solaire du 8 avril 2024
27 février 2024
La journée pédagogique prévue le 19 avril 2024 dans les calendriers scolaires du préscolaire, primaire et secondaire est déplacée au 8 avril. Il est à noter que les services de garde sont ouverts le 8 avril, comme d’habitude, lors d’une journée pédagogique et que les calendriers des centres de formation professionnelle et de formation générale des adultes ne sont pas concernés par ce changement. Cette décision a été rendue nécessaire par souci de sécurité pour les élèves en raison du moment de la journée où l’éclipse solaire prévue le 8 avril aura lieu sur notre territoire soit de 14 h 15 à 16 h 45 environ. En effet, cette période coïncide avec le moment de la sortie des classes et du retour à la maison de la majorité des élèves. Or, l'observation de l’éclipse sans protection oculaire appropriée présente des risques de lésions aux yeux et de dommages permanents à la vue.

Le Centre d’éducation des adultes des Draveurs : une histoire de persévérance

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, les élèves de l’édifice l’Escale du Centre d’éducation des adultes des Draveurs (CEAD) ont eu droit à une conférence enivrante qui a débuté par une remise de certificats.

C’est devant une centaine de personnes que l’équipe de direction a remis, hier le 16 février, des certificats de persévérance scolaire. Sélectionnées par leurs enseignants, ces perles rares, comme l’a mentionné la directrice du CEAD, Mme Audrey Charest, ont reçu une belle reconnaissance devant leurs pairs pour leurs efforts souvent sous-estimés.

« Pour moi, vous êtes les plus grands ambassadeurs de la persévérance. Malgré un parcours parfois atypique, vous avez choisi un projet de sens, vous avez choisi de relever le défi du retour aux études! » a mentionné émotivement, Mme Charest, directrice.

Après la remise de certificats, les élèves et les membres du personnel du CEAD ont eu droit à une conférence sur la persévérance donnée par Mme Brigitte Ménard ancienne animatrice à la vie étudiante de l’école et toujours très attachée à la clientèle du CEAD.

Mme Ménard a démontré comment elle a développé sa persévérance lors de ses ascensions jusqu’au campement de l’Everest et du Mont Kilimandjaro. Une très belle conférence et inspirante! Merci Mme Ménard!

Le Centre de services scolaire des Draveurs se joint à l’équipe de direction du Centre d’éducation des adultes des Draveurs pour saluer la persévérance scolaire des élèves adultes! Chapeau!

VERSION PDF

 

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

  • Google Analytics
  • Hotjar
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics
  • Facebook pixel