Éclipse solaire du 8 avril 2024
27 février 2024
La journée pédagogique prévue le 19 avril 2024 dans les calendriers scolaires du préscolaire, primaire et secondaire est déplacée au 8 avril. Il est à noter que les services de garde sont ouverts le 8 avril, comme d’habitude, lors d’une journée pédagogique et que les calendriers des centres de formation professionnelle et de formation générale des adultes ne sont pas concernés par ce changement. Cette décision a été rendue nécessaire par souci de sécurité pour les élèves en raison du moment de la journée où l’éclipse solaire prévue le 8 avril aura lieu sur notre territoire soit de 14 h 15 à 16 h 45 environ. En effet, cette période coïncide avec le moment de la sortie des classes et du retour à la maison de la majorité des élèves. Or, l'observation de l’éclipse sans protection oculaire appropriée présente des risques de lésions aux yeux et de dommages permanents à la vue.

La remise des bourses du Fonds de Bourses BRAVO au CSSD

Le Centre de services scolaire des Draveurs est l’un des donateurs au Fonds de Bourses BRAVO. Le Fonds de Bourses BRAVO « Scholarship Fund » a pour objectif de reconnaître, d’honorer et de promouvoir la persévérance et la réussite éducative parmi les jeunes allophones issus de l’immigration de toutes origines qui ont été accueillis dans la région de l’Outaouais depuis 2012. Les candidats doivent avoir complété ou être en voie de compléter un programme d’études reconnu au Québec.

La remise des bourses au Centre de formation professionnelle Compétences Outaouais

Les Bourses BRAVO pour le Centre de formation professionnelle Compétences Outaouais ont été remises, le 14 juin dernier,  à Mme Fernaz Alferzly et M. Gaby Mahfoud.

Mme Alferzly est une pharmacienne d’origine syrienne. Arrivée à Gatineau en 2017 avec sa famille, elle a appris le français et elle s’est inscrite au programme d’assistance technique en pharmacie. Elle a obtenu son DEP en octobre dernier et elle travaille maintenant à l’hôpital de Gatineau.

M. Mahfoud est un médecin spécialiste d’origine syrienne. Il est également arrivé à Gatineau en 2017 et a appris le français. Tout comme sa collègue de classe, Mme Alferzly, il s’est inscrit au au programme d’assistance technique en pharmacie. Il a obtenu son DEP en octobre dernier et il travaille maintenant à l’Hôpital de Gatineau.

La remise de la bourse au Centre d’éducation des adultes des Draveurs

La Bourse BRAVO pour le Centre d’éducation des adultes des Draveurs a été remise à Mme Andréa Salvatierra-Alba lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 11 mai dernier. Grâce à sa motivation et sa persévérance, elle a atteint ses objectifs de réussite. Cette élève s’investit pleinement dans sa réussite.

Le Centre de services scolaire des Draveurs se joint aux directions des deux établissements pour féliciter les élèves qui ont reçus ces bourses du Fonds de Bourses BRAVO. 

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

  • Google Analytics
  • Hotjar
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics
  • Facebook pixel