COVID-19

Consultez les onglets ci-dessous pour tous les renseignements concernant la Covid-19 au Centre de services scolaire des Draveurs.

Tests rapides dans les écoles primaires

Afin de réduire les risques d’éclosion et éviter le plus possible la fermeture de classes , le déploiement des tests rapides de dépistage de la COVID-19 aura lieu dans les prochains jours dans les écoles primaires du CSSD. Les tests rapides sont un ajout à l’ensemble des mesures sanitaires mises en place dans les écoles. Ils visent à détecter rapidement les enfants qui ont développé des symptômes de la COVID-19 au cours de la journée.

Feuillet d'informations importantes pour les parents

Formulaire de consentement ou de refus

Vidéos

Vidéo sur l'administration des tests rapides

Vidéo sur le contrôle de la qualité des tests rapides

Le port du masque dans les autobus pour les élèves du préscolaire

Les élèves de l’éducation préscolaire, utilisant des transports scolaires, devront dorénavant porter le masque à l’intérieur des autobus scolaires et berlines. Les masques d’intervention pédiatriques seront fournis par l’école de votre enfant. Si le masque d’intervention fourni à l’élève est trop grand pour lui, il est possible de l’ajuster en réduisant la longueur des élastiques à l’aide de nœuds pour que celui-ci couvre bien son nez et sa bouche. Cette mesure préventive vise aussi à éviter les ordonnances d’isolement ou les fermetures de classe en raison d’un contact avec un cas de COVID-19 durant le transport scolaire.

 

Nous en profitions pour vous rappeler l’importance d’être vigilants et de garder votre enfant à la maison et de le faire tester en centre de dépistage s’il présente des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19.