Éclipse solaire du 8 avril 2024
27 février 2024
La journée pédagogique prévue le 19 avril 2024 dans les calendriers scolaires du préscolaire, primaire et secondaire est déplacée au 8 avril. Il est à noter que les services de garde sont ouverts le 8 avril, comme d’habitude, lors d’une journée pédagogique et que les calendriers des centres de formation professionnelle et de formation générale des adultes ne sont pas concernés par ce changement. Cette décision a été rendue nécessaire par souci de sécurité pour les élèves en raison du moment de la journée où l’éclipse solaire prévue le 8 avril aura lieu sur notre territoire soit de 14 h 15 à 16 h 45 environ. En effet, cette période coïncide avec le moment de la sortie des classes et du retour à la maison de la majorité des élèves. Or, l'observation de l’éclipse sans protection oculaire appropriée présente des risques de lésions aux yeux et de dommages permanents à la vue.

Un partenariat riche en rencontres humaines pour le Centre d'éducation des adultes des Draveurs

Le Centre d’éducation des adultes des Draveurs (CEAD) a récemment vécu un moment privilégié avec un partenaire de la région, l'entreprise Re-Source Intégration. L'entreprise d’économie sociale offre des emplois à une centaine de personnes ayant soit un handicap ou des limitations physiques.  Elle a comme mission de maintenir des emplois de qualité, d’offrir des produits et services personnalisés tout en respectant l’environnement.  

Au cours des derniers mois, Mme Chantal Lavergne, enseignante à la formation générale des adultes et Mme Andrée Pelletier, conseillère en orientation du SARCA, ont accompagné pas moins de 59 employés de Re-Source Intégration afin de reconnaitre leurs nombreuses compétences et ainsi leur permettre d’avoir une certification reconnue par le ministère de l’Éducation.  Avec en main leur certification de formation à un métier semi-spécialisé (CFMS), ces fidèles employés se sont vus reconnaitre plusieurs titres, dont préposé aux marchandises, livreur, aide-livreur et assembleur.  

Le CEAD est honoré d’avoir contribué à reconnaitre les compétences des employés de l’entreprise Re-Source Intégration.  Il s’agit du début d’une longue série de collaboration et d’un partenariat riche en rencontres humaines.  

Le Centre de services scolaire des Draveurs salue l'initiative de Mmes Lavergne et Pelletier et félicite les élèves pour leur certification. 

cead.jpg

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

  • Google Analytics
  • Hotjar
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics
  • Facebook pixel