Le Centre de services scolaire des Draveurs rend hommage aux directions d’établissement


Gatineau, le 19 octobre 2020 – À l’occasion de la Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire qui se déroule du 19 au 23 octobre 2020, le Centre de services scolaire des Draveurs tient à souligner l’implication et l’engagement de toutes les directions d’établissement.

Au quotidien, les directions placent la réussite éducative des élèves au centre de toutes leurs décisions. Jouant un rôle pivot aux multiples responsabilités, ils exercent un leadership mobilisateur, collaboratif et rassembleur dans le développement des stratégies concertées afin de répondre aux besoins des élèves qui leur sont confiés chaque année.

Par une approche collaborative, les directions mettent en place, avec toutes les qualités de gestionnaire et de leader pédagogique qu’on leur reconnait, les conditions qui permettent la mise en oeuvre du projet éducatif en lien avec le Plan d’engagement vers la réussite 2018-2023 de notre centre de services scolaire.

Soulignons aussi la ténacité, la résilience et la collaboration des directions dans le contexte de la COVID-19. En cette année scolaire hors de l’ordinaire, chacune d’entre elles doit relever d’importants défis. Leur implication et celle du personnel en éducation sont essentielles afin de passer à travers cette crise sanitaire.

La Direction générale réitère toute sa fierté envers les directions d’établissement et leur souhaite une bonne semaine québécoise des directions d’établissement scolaire.


-30-

Source : Mathieu Daoust, conseiller en communication par intérim
819 663-9221 poste 12108 / mgdaoust@csdraveurs.qc.ca

Version PDF