Éclipse solaire du 8 avril 2024
27 février 2024
La journée pédagogique prévue le 19 avril 2024 dans les calendriers scolaires du préscolaire, primaire et secondaire est déplacée au 8 avril. Il est à noter que les services de garde sont ouverts le 8 avril, comme d’habitude, lors d’une journée pédagogique et que les calendriers des centres de formation professionnelle et de formation générale des adultes ne sont pas concernés par ce changement. Cette décision a été rendue nécessaire par souci de sécurité pour les élèves en raison du moment de la journée où l’éclipse solaire prévue le 8 avril aura lieu sur notre territoire soit de 14 h 15 à 16 h 45 environ. En effet, cette période coïncide avec le moment de la sortie des classes et du retour à la maison de la majorité des élèves. Or, l'observation de l’éclipse sans protection oculaire appropriée présente des risques de lésions aux yeux et de dommages permanents à la vue.

Le Centre de services scolaire des Draveurs rend hommage aux directions d’établissement


Gatineau, le 19 octobre 2020 – À l’occasion de la Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire qui se déroule du 19 au 23 octobre 2020, le Centre de services scolaire des Draveurs tient à souligner l’implication et l’engagement de toutes les directions d’établissement.

Au quotidien, les directions placent la réussite éducative des élèves au centre de toutes leurs décisions. Jouant un rôle pivot aux multiples responsabilités, ils exercent un leadership mobilisateur, collaboratif et rassembleur dans le développement des stratégies concertées afin de répondre aux besoins des élèves qui leur sont confiés chaque année.

Par une approche collaborative, les directions mettent en place, avec toutes les qualités de gestionnaire et de leader pédagogique qu’on leur reconnait, les conditions qui permettent la mise en oeuvre du projet éducatif en lien avec le Plan d’engagement vers la réussite 2018-2023 de notre centre de services scolaire.

Soulignons aussi la ténacité, la résilience et la collaboration des directions dans le contexte de la COVID-19. En cette année scolaire hors de l’ordinaire, chacune d’entre elles doit relever d’importants défis. Leur implication et celle du personnel en éducation sont essentielles afin de passer à travers cette crise sanitaire.

La Direction générale réitère toute sa fierté envers les directions d’établissement et leur souhaite une bonne semaine québécoise des directions d’établissement scolaire.


-30-

Source : Mathieu Daoust, conseiller en communication par intérim
819 663-9221 poste 12108 / mgdaoust@csdraveurs.qc.ca

Version PDF

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

  • Google Analytics
  • Hotjar
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics
  • Facebook pixel