Le Centre de services scolaire des Draveurs obtient le financement pour la construction d’une nouvelle école primaire

Gatineau, le 20 août 2020 –  Le Centre de services scolaire des Draveurs est fier d’annoncer que le gouvernement du Québec investit 28,4 M$ pour la construction d'une école primaire de 23 classes sur son territoire. L’établissement sera situé dans la partie nord du district de Bellevue, à Gatineau.

Rappelons que l’ancien conseil des commissaires avait, par résolution, acheminé plusieurs demandes au gouvernement du Québec pour la construction d’une nouvelle école primaire dans ce secteur. L’annonce de jeudi est donc très bien accueillie par le centre de services scolaire.

« Je suis fière et tellement heureuse que le gouvernement du Québec nous accorde ce financement, qui était attendu depuis plusieurs années. Les besoins sont criants dans ce secteur. Les résidents de Bellevue Nord auront enfin leur école de quartier. C’est un véritable travail d’équipe qui a été fait. Je tiens à remercier personnellement l’ancien président du conseil des commissaires, M. Claude Beaulieu, de même que la commissaire du quartier, Mme Micheline Marcotte Boucher, pour leur implication et leur détermination », a déclaré Manon Dufour, directrice générale du Centre de services scolaire des Draveurs. 

 Mme Dufour tient également à remercier le député de Gatineau, Robert Bussière, le maire de la Ville de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, de même que le conseiller du district de Bellevue, Pierre Lanthier. Notons aussi que la nouvelle école primaire sera construite sur un terrain offert par le président de CDM Construction, M. Claude Montreuil.

Rappelons qu’en attendant la construction de cette nouvelle école primaire, les élèves demeurant dans le secteur Chambord ont été regroupés à l’édifice Brébeuf pour la rentrée scolaire 2020. Une fois le nouvel établissement construit, l’édifice Brébeuf pourra accueillir une première école alternative sur le territoire du Centre de services scolaire des Draveurs. L’investissement annoncé jeudi permettra donc de concrétiser cet autre projet, qui devrait voir le jour au cours des prochaines années.

        -30-

Source : Mathieu Daoust, conseiller en communication par intérim
               819 663-9221 poste 12108 / mgdaoust@csdraveurs.qc.ca

 

Version PDF