Éclipse solaire du 8 avril 2024
27 février 2024
La journée pédagogique prévue le 19 avril 2024 dans les calendriers scolaires du préscolaire, primaire et secondaire est déplacée au 8 avril. Il est à noter que les services de garde sont ouverts le 8 avril, comme d’habitude, lors d’une journée pédagogique et que les calendriers des centres de formation professionnelle et de formation générale des adultes ne sont pas concernés par ce changement. Cette décision a été rendue nécessaire par souci de sécurité pour les élèves en raison du moment de la journée où l’éclipse solaire prévue le 8 avril aura lieu sur notre territoire soit de 14 h 15 à 16 h 45 environ. En effet, cette période coïncide avec le moment de la sortie des classes et du retour à la maison de la majorité des élèves. Or, l'observation de l’éclipse sans protection oculaire appropriée présente des risques de lésions aux yeux et de dommages permanents à la vue.

Mme Nancy Lamothe, directrice de l’École des Cépages, reçoit l’Ordre de la reconnaissance nationale de la part de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement.

C’est lors du congrès de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement (FQDE), en avril dernier, que Mme Nancy Lamothe, directrice de l’École des Cépages, s’est vu remettre l’Ordre de la reconnaissance nationale.

Passionnée, Mme Lamothe adore sa profession. Dès son arrivée dans l’univers de la direction, elle s’implique au sein de l’Association des directions d’établissement de l’Outaouais québécois. Elle sera tour à tour vice-présidente aux affaires professionnelles, puis membre du Comité de développement professionnel et universitaire. Très engagée, c’est à titre de présidente de l’ADEOQ qu’on la retrouve depuis 2012.

Dotée d’un grand optimisme, elle sait rallier les troupes. Elle participe de façon active à diverses activités professionnelles pour les directions d’établissements scolaires. Son dévouement non plus ne passe pas inaperçu. Les membres peuvent compter sur son soutien puisqu’elle épaule et accompagne les directions adjointes et les directions dans leur nouveau poste depuis 15 ans.

Mme Lamothe cumule une somme importante d’expériences personnelles et professionnelles qui font d’elle une direction qui assume pleinement son rôle de gestionnaire. Engagée et déterminée, elle mène toujours à bien les projets, défis ou dossiers qui lui sont confiés. Elle ne recule jamais devant les obstacles. Le bien-être et la réussite des élèves ont toujours été au cœur de ses préoccupations. Femme de cœur, bienveillante et accessible, elle déploie toutes ses énergies à travailler de concert avec tous les membres de son équipe-école.

Remis à des directions d’établissement pour leur implication exceptionnelle dans le monde de l’Éducation, l’Ordre de la reconnaissance nationale souligne l’influence et le désire d’évolution et de changement qu’ont eu certaines directions d’établissement à travers le Québec.

Le Centre de services scolaire félicite Mme Nancy Lamothe pour son implication ainsi que pour avoir reçu l’Ordre de la reconnaissance nationale.

Présentation NancyLamothe.jpg

VERSION PDF

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Conditions de confidentialité et de protection des renseignements personnels

  • Google Analytics
  • Hotjar
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics
  • Facebook pixel