On « escalade » de nouveaux sommets à l’Orée-des-Bois!

Une nouveauté fait jaser dans les corridors de l’École de l’Orée-des-Bois, ces jours-ci.  C’est avec grand plaisir que les élèves auront la chance de réaliser différents défis sur le nouveau mur d’escalade. Cette magnifique plateforme de 8 pieds de haut par 36 pieds de large a déjà attiré l’attention des 440 élèves de l’école qui ont bien hâte de l’expérimenter!

Tout en apprenant une multitude de techniques de grimpe, les élèves pourront s’adonner de façon sécuritaire à la discipline du bloc, c’est-à-dire de grimper sans utiliser de corde ni de harnais. Des matelas de protection sont évidemment disposés au sol par mesure de sécurité!

Cette réalisation d’une valeur de 15 000 $ a été possible grâce au fond à destination spéciale de l’organisme de participation des parents (OPP) de l’École de l’Orée-des-Bois. Après quelques années à réaliser différentes activités de financement, ce cadeau saura stimuler en « hauteur » une belle motivation scolaire chez nos élèves.

Le Centre de services scolaire des Draveurs se joint à l’École de l’Orée-des-Bois pour remercier l’OPP. Voilà un autre projet qui fera grimper l’indice de bonheur de cette école!

VERSION PDF