Journée nationale du personnel de soutien en éducation

Le Centre de services scolaire des Draveurs joint sa voix à celle de la Fédération du personnel de soutien scolaire afin de souligner la Journée nationale du personnel de soutien en éducation.

En ce 30 septembre 2021, la Direction générale désire témoigner toute sa reconnaissance au personnel de soutien. Par leur dévouement, ils contribuent à la réussite de la mission éducative du centre de services scolaire et à traverser la crise sanitaire avec rigueur.

Cet hommage souligne également leur travail remarquable qui est effectué tous les jours afin de veiller au bon fonctionnement des écoles, des centres et du centre administratif. Par leur engagement et leur sens de l’organisation, le personnel de soutien fait du Centre de services scolaire des Draveurs une organisation efficace et performante.

Merci du fond du cœur à tous les membres du personnel de soutien technique, paratechnique, administratif et manuel du CSSD. Que cette journée soit empreinte de reconnaissance et de petites et de grandes attentions à la hauteur de votre travail remarquable au quotidien.

 

Le Centre de services scolaire des Draveurs

 

Journée mondiale des personnels de soutien

En plus de la Journée nationale du personnel de soutien scolaire qui se déroule le dernier jeudi de septembre, il y a aussi l’Internationale de l’Éducation qui a instauré la Journée mondiale des personnels de soutien le 16 mai. Pour l’Internationale de l’Éducation, la notion de personnels de soutien inclus le personnel de soutien scolaire, le personnel de soutien en enseignement supérieur et le personnel professionnel, car dans plusieurs pays, le personnel de l’éducation est segmenté en deux groupes : le personnel enseignant et le personnel non-enseignant. Au Québec, nous avons une définition spécifique du personnel de soutien et du personnel professionnel.

VERSION PDF